Droit Environnement
B-AVOCATS

Avocats associés

Le Cabinet B-AVOCATS s’est doté d’une méthodologie interne efficace qui a fait largement ses preuves ainsi que d’une documentation et de moyens matériels importants. Dans l’hypothèse où les dossiers à traiter demanderaient l’assistance d’experts techniques, financiers… notre cabinet a mis en place un réseau d’experts qui permet de satisfaire la demande du client et d’assurer au mieux ses intérêts.

Avocat

Une méthodologie adaptée et circonstanciée


Le cabinet s’est, tout d’abord, doté d’une large documentation permettant à tous les membres de disposer dans les plus brefs délais d'une information juridique pertinente et actualisée en permanence.

Le cabinet dispose, par ailleurs d’une salle de réunion permettant d’accueillir 8 personnes.

La méthodologie choisie est la suivante :

A réception de la demande, nous en accuserons réception et conviendrons avec le client d’une première réunion sur place ou téléphonique permettant d’appréhender les contraintes inhérentes à la demande.

Nous rédigerons, ensuite, les documents et les réponses dans le délai contractuel décidé ensemble dans le cadre d’une lettre de mission.

Tout travail étant collaboratif, tout livrable devra être partagé avant d’être considéré comme définitif.

Aussi, nous transmettons systématiquement à nos clients, à titre de projet, une première version de chaque document pour que nous puissions l’amender des remarques et suggestions émises lors de nos échanges.

Ces échanges auront lieu de préférence par mail, mais aussi par téléphone, visioconférence et/ou télécopie ou par réunion sur place.

Une fois ce travail réalisé, nous transmettrons par mail le ou les documents attendus. Une réunion de fin de mission est prévue pour faire le point sur le dossier et évaluer la satisfaction du client.